24 février 2012

My Stuff

Qu'est-ce que c'est que tout ce bazar? Bah, le strict nécessaire pour survivre tous les jours ;) Et sinon, c'est aussi le contenu de ma nouvelle pochette de sac. Celle-là:  Suis censée faire du destash aussi (comme beaucoup !) mais voilà, y'a un Toto à côté de mon boulot et je ne résiste pas à la tentation d'y faire un tour régulièrement. Et puis là, j'ai trouvé cette superbe toile jean grise métalisée à ... 2,50€ le mètre, je pouvais vraiment pas résister! Ni à cette superbe doublure à pois! Côté modèle, rien... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 07:55 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2012

Le post sans titre ;)

2ème partie du cadeau pour une copine, une pochette de sac faite à partir du tuto de Mag 'la sacoche de l'été'. J'avais envie de changer des éternelles trousses et la forme de ce modèle me plaisait bien. Je l'ai doublée de satin fushia du stock perso. Le modèle est sympa, mais beaucoup plus long à réaliser qu'une trousse avec ses pinces, le rabat, etc :( 
Posté par Anadiaz à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2012

Jamais deux sans trois

Jamais trois sans quatre en fait. Car j'avais déjà fait celui-là et cet autre-là, et un troisième pour une petite fille avec du Liberty Mark, mais dommage j'ai oublié de le prendre en photo avant de l'offrir :( Ce sac est devenu mon basique à offrir aux copines maman pour les accompagner au parc. Bon allez c'est promis, plus de sacs en molleton ici, ça devient un peu ennuyeux ;) Toujours du molleton, et la toile jean à tête de mort déjà utilisée là, de chez Ma Petite Mercerie. Rendez-vous dans les prochains jours pour la... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 09:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2012

Celle qui voulait un sac à jouets

Le coton enduit Petit Pan attendait patiemment son traitement depuis le salon MCI de novembre dernier. J'avais bien fait quelques essais pour tester la couture de ce nouveau tissu, mais je n'avais pas encore eu le temps de réaliser le sac à jouets initiallement envisagé. Je l'ai voulu grand (50x25x50) pour pouvoir y mettre le maximum de jouets. Pas facile effectivement de coudre ce genre de tissu, mais je m'attendais à encore pire ;) Je vais peut-être me faire une trousse car c'est bien pratique ce coton enduit, pour moi cette fois... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 07:52 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 janvier 2012

Jogging japonais!

Ramené du Japon il y a presque 3 ans, je n'avais encore jamais rien cousu du Pochée volume 7 (Spring 2009). Pourtant je l'avais acheté surtout pour ces adorables petits pantalons pour bambins, bien avant d'avoir des envies de bébé... Et puis Thalie m'a fait cette chouette version pour la naissance de Maël alors ça m'a convaincu. Par contre j'ai simplifié au max, j'ai même pas fait de poches! Il est en molleton gris tout doux (super bien rentabilisé ce coupon!) avec une petite déco en jean à tête de mort déniché sur Ma... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 09:26 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 janvier 2012

Happy Birthday to me!

Oui, enfin, sauf que mon anniversaire, c'était en septembre. Mais jusque récemment, je n'avais pas encore pu prendre de photos de mon top 'Mag'. Offert pour mon anniv car elle sait bien que depuis lui, je n'ai plus beaucoup le temps de coudre pour moi, sympa la copine, hein?! En septembre je pouvais encore mettre ce petit haut avec un jean et des ballerines, ça donnait ça:    Petit haut 10 du livre Every day camisoles et petits hauts si je ne me plante pas. Et le tissu, bah faudra lui demander où elle l'a acheté... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2012

Happy Swap 2012!

A l'occasion du swap de la 12ème édition de Sewing in The City, j'avais préparé une petite trousse en coton enduit Petit Pan. Oui, je sais, c'est déjà la deuxième, mais je l'avais tellement aimé la première fois! C'est Aditii qui l'a piochée, j'espère qu'elle lui trouvera quand même une utilité car elle fait elle-même beaucoup de trousses :( Un petit cadeau à l'intérieur que son fils devrait bien apprécier ;)   Et de mon côté, j'ai reçu ce mignon petit Pique-Epingle de Corinne, qui n'a pas de blog d'après ce que... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 décembre 2011

And a Happy New Year!

Pour fêter la fin d'année en beauté, voilà la dernière créa home-made! En novembre, j'avais proposé à Mag de copier cette jupe du commerce pour notre défi mensuel (bon moi il m'a fallu deux mois ;). Allez vite voir sa version, elle assure! Comme j'avais déjà la jupe en noir, j'ai sorti un très vieux coupon de flanelle grise à fines rayures blanches. La copie n'a pas été simple, on a décortiqué la-dite jupe pendant des heures. Et le résultat donne ça:               Sur le devant 4... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 21:50 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
23 décembre 2011

Merry Xmas!

Lors de ma virée au Salon Créations et Savoir-Faire, j'ai craqué pour du tissu enduit de chez Petit Pan. Avec au départ l'idée d'en faire un grand sac à jouets. Mais avant que j'ai eu le temps de commencer ce projet-là, il me fallait préparer un cadeau home-made pour le Noël des copines qu'on fait avec mes amies depuis... 10 ans! J'ai donc fait une petite trousse, toujours bien utile, et ça m'a permis de tester la couture sur du tissu enduit. Effectivement ça glisse pas très bien :( Ruban 'Interdit de me gronder' Et pour les... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 10:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2011

Le Fake :)

Histoire de faire vivre un peu ce blog, je vous présente une fausse créa ;) C'est à la base un top du suédois dont les froufrous me plaisaient beaucoup et que j'ai eu l'idée de customiser en robe. Le bas est en satin épais, entre le marine et le noir, qui vient de chez Stop Tissu (il y a environ 2 ans!). J'ai également mis à la jonction un gros grain noir. Ce qui aurait dû être un simple assemblage de deux morceaux a fini en plusieurs reprises successives, la galère. Je crois que c'est notamment la différence de densité entre les deux... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 23:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :