16 décembre 2009

Sewing In The City, la rencontre #6!

Samedi dernier se sont retrouvées une vingtaine de copines pour parler chiffon et échanger des petits cadeaux de Noël... Journée super réussie, comme d'habitude! Voilà le cadeau que j'ai reçu de Clémentine, justement le col que je suis en train de faire (depuis mille ans!!!) pour débuter en couture!De mon côté, j'avais préparé un collier dans un tissu japonais, et c'est Dothy qui l'a reçu !!!
Posté par Anadiaz à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2009

Sewing in the City #5 !

On s'était donné RDV samedi pour l'expo Madeleine Vionnet au musée des Arts Déco. S'en est suivie une pause chocolat chaud, puis une visite chez Junku, ensuite un tour chez Modes et Travaux, chez Phildar et enfin pour les plus vaillantes, un bon dîner. Bref, the never ending day ;-) Et pourtant toujours aussi sympa!!!
Posté par Anadiaz à 17:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2009

Sewing In The City, la rencontre #3!

Dimanche dernier lieu avait lieu le 3ème volet de nos rencontres Sewing in the City. On s'est fait un chouette picnic au Parc Montsouris, c'était bien sympa sous ce soleil! Il y avait (par ordre d'apparition ;) : L'Apprentie Fashion, Mina, Sarah, Marie, Laeti, Delphine, l'autre Delphine de Pimp my Toon, Karine, Jennifer, Valérie, Julie et toujours, Mag et moi!
Posté par Anadiaz à 10:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2009

Sewing In The City, la rencontre #2 !

La Sewing #2, c'était hier! C'était toujours aussi sympa de se retrouver et d'échanger des bons plans. Et je suis repartie avec pleins de nouvelles idées, comme d'habitude après 4 ou 5h de discussions avec mes copines de Sewing in the City!!! Et comme le temps le permettait, on a pu finir par un goûter dans l'herbe sous un soleil inattendu !
Posté par Anadiaz à 02:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 mai 2009

Sewing In The City, la rencontre #1 !

Que font 13 bloggeuses couturières qui se retrouvent mercredi dernier après des semaines d'attente? Bah elles achètent du tissu (des dizaines et des dizaines de mètres, même!), et puis elles discutent technique ("t'as fait quels ajustements, Marie, sur ta B? Qu'est-ce que tu penses de ton mannequin règlable, Teace?") et elles partagent aussi des bons plans (grâce notamment à l'Apprentie qui avait ramené son "Paris de Fils en Aiguille"). Une après-midi bien rentabilisée et pleins de nouveaux projets qui se... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 20:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 mars 2009

Sewing In The City, rencontres parisiennes

Déjà (seulement?) 4 participantes pour la première édition des rencontres Sewing in the City dont je parlais précédemment. L'après-midi du mercredi 29 avril, 4 drôles de dames, Mag, Marie, Teace et moi-même, passeront un chouette moment ensemble. Une première rencontre qui ouvrira la porte à pleins d'autres, j'espère!!! Inscrivez sur un de nos blogs pour cette rencontre ou la prochaine!!! Merci à Marie pour le bo-logo ;-)))
Posté par Anadiaz à 01:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2009

Sewing In The City, rencontres parisiennes

Une idée m'est venue en regardant les photos des rencontres Trico'Thé. Pourquoi les rencontres entre bloggeuses couturières semblent si rares? Bien sûr parce que c'est pas facile d'emmener sa MAC dans le métro, mais pourquoi ça nous empêcherait d'organiser des rencontres quand même? L'idée serait d'échanger les "trucs et astuces" en couture, de troquer des patrons, des livres, des tissus, des rubans et autres boutons, récupérer des conseils par des expertes de couture japonaises et surtout passer un bon moment entre filles... [Lire la suite]
Posté par Anadiaz à 10:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :